La startup

La startup Fingertips

Bien ancrée dans la French Tech Niçoise et Neversoise, s’adressant aux acteurs de la Silver Economy. Fingertips propose un écosystème complet pour améliorer la qualité de vie des personnes en perte d’autonomie. Il s’agit de remettre à leur portée toutes les actions du quotidien, c’est donc bien l’accessibilité et l’ergonomie qui sont au cœur du projet Coussin Viktor.

Notre démarche, le maintien de la personne à son domicile dans les meilleures conditions, sert deux objectifs : le bonheur de la personne qui peut demeurer chez elle, mais également limiter le coût économique de longs séjours à l’hôpital ou en maison médicalisée.

Notre Philosophie

Aujourd'hui, la technologie met à portée de main tous les services qui nous facilitent le quotidien. Paradoxalement, ceux qui en ont le plus besoin du fait d'un handicap temporaire ou permanent, en sont privés. En effet, comment cliquer sur les icônes des tablettes et smartphones, qui font moins d'un cm de côté quand nos yeux ne permettent pas de les distinguer ? Ou quand les doigts ne sont plus suffisamment agiles, ou sont enfermés dans un plâtre ? Nous avons choisi le coussin, objet familier de notre quotidien, pour entourer et embarquer toute la technologie nécessaire au bien-être de la personne. Ce faisant, on se départ des contraintes d'encombrement et du design moderne des appareils destinés au grand public pour proposer un objet virtuellement indestructible, moelleux qui épouse la forme des genoux. Il s'agit de Viktor, votre compagnon domestique.

Notre Histoire

Nous avons tous été confrontés, dans notre entourage proche voire même immédiat, à la perte d'autonomie d'un être cher. En de pareilles circonstances, passés les premiers jours à l'hôpital, le patient et ses proches sont livrés à eux-mêmes et il leur incombe de trouver le temps et les moyens nécessaires pour gérer cette situation, le plus souvent inattendue. C'est de ce constat qu'est née l'initiative de Fingertips : mettre enfin à disposition des personnes fragilisées et des institutions qui les prennent en charge (EPHAD et autres maisons médicalisées) un écosystème cohérent et ergonomique spécialement conçu pour eux. Fingertips, la vie continue.

Notre équipe

Alain Tixier

CEO

Sophian Abdessadok

Designer UX

Antoine Tixier

Business Developer

Victor Tixier

Community Manager

Traduction
%d blogueurs aiment cette page :